À propos

Le bottin de Mont-Laurier est un site créé et mis à jour par ProgYSM (Yan Morin) pour promouvoir les entreprises de la région des Hautes-Laurentides. À mon avis, il est primordial que chaque entreprise soit affichée sur Internet et qu'on puisse facilement consulter la liste des évènements et des emplois de la région. L'affichage est gratuit, il n'y a pas de publicité ni de revenu publicitaire. Si vous avez un site Web, il me fera plaisir d'ajouter l'adresse de votre site sur votre fiche. De plus, il n'y a pas de priorité, de forfait ou de préférences pour afficher une entreprise avant une autre. Depuis le mois de février 2011, il y a plus de 1500 entreprises, organismes et clubs dans le bottin et il y a eu environ 1800 requêtes de recherche sur le site en janvier 2011 et 2600 en mai 2011.

L'ancêtre du bottin de Mont-Laurier était mon site de géographie en 2002. Ce site était centré sur les numéros de téléphone. Plus tard, j'ai travaillé sur un gros bottin d'entreprises pour une compagnie de Montréal. Depuis 2008, je participe à l'importation des rues, lacs et rivières de la région pour le site OpenStreetMap. Aujourd'hui, je combine un peu de tout pour faire ce site.

Pour figurer ou être retirer du bottin vous pouvez m'écrire à bottinml@progysm.com et m'indiquer votre nom, numéro de téléphone, adresse et autres informations. Je n'accepte que les entreprises et organismes situés dans la MRC d'Antoine-Labelle.

Les renseignements proviennent du répertoire de la ville de Mont-Laurier, de la municipalité de Ferme-Neuve, du registre des entreprises du Québec, des journaux locaux, des sites Internet et de mes promenades dans les rues des municipalités. À chaque semaine, je met à jour les renseignements avec l'aide des journaux et avec tout ce qui me tombe sur la main (billet de spectacle, évènement facebook, compte rendu des séances du conseil de ville, etc).

Projet futur

Dans l'avenir, je devrais essayer de mettre à jour les cartes de localisation à l'aide de mon GPS. J'aimerais aussi ajouter une ou des photographies à chaque entreprise qui le désire.

Ce site n'est pas...

Ce site ne devrait pas être votre unique présence sur le Web ou votre page Web officielle. Si vous avez un bon gabarit graphique, je pourrais vous programmer un site et l'héberger à Montréal (comme chez iWeb ou un autre hébergeur) avec un nom domaine officiel et des adresses courriels.

Ce site n'est pas une liste de courriel. Je ne diffuse aucun courriel (à part le mien) ou ceux écrit directement dans les descriptions d'évènements ou d'emplois.

Ce site n'est pas un site de commentaires, de votes ou un réseau social. Je laisse ces fonctions aux sites comme Praized, Facebook, LinkedIn ou Digg.

Ce site n'est pas un journal ou un site de nouvelles. Je diffuse les évènements à venir. Je laisse les nouvelles aux journaux.

Ce site n'est pas parfait. Il se peut que les renseignements soient erronés ou expirés. Merci de m'avertir dans ces cas là.

Source...

Petites autos